La Parisienne

La Parisienne so French elegance Touch Conseils en Image Paris Frankfurt Cannes
La Parisienne est un mystère de style. Elle allie originalité et simplicité. Comment fait-elle ? Et si elle nous révélait quelques-uns de ses secrets ? Ce tableau est bien évidemment valable pour Monsieur également.

La Parisienne

Qui es la Parisienne ? Pourquoi fascine-t-elle tant ? Pourquoi lui donne-t-on le droit du bon goût ? Devez-vous faire confiance à ses choix ? Et puis, est-ce vraiment fait pour vous finalement ?

Qui est la Parisienne ?

La Parisienne est une personne entière, dans son monde mais tournée vers les autres. Elle vit pour sortir entre amis, en famille. Aujourd’hui, elle souffre particulièrement des limitations de ses mouvements, parce que la Parisienne se veut libre. Elle unie la simplicité et la sophistication en une seule personne. Elle ne se prend pas la tête. Elle est nonchalante et désinvolte. Elle porte la tradition et connait l’importance de la famille. Elle porte donc des vêtements pratiques, conçus dans de belles matières, lui permettant de courir après le temps. Une tenue par jour, quelque soit son agenda. La Parisienne est cool et chic à la fois. Combien de temps, passe-t-elle dans sa salle de bain ? Cela reste son secret. Elle connait les règles. Pour mieux les détourner. Est-ce que cela viendrait de son éduction trop stricte ? Puisqu’il faudrait rentrer dans des cases ? Alors, de fait, elle se rebelle ? Toujours, est-il qu’elle souhaite se démarquer. Si la veste X est tendance, elle ne l’a choisira pas pour suivre les troupes. Elle en fera sa pièce maîtresse pour la saison en la réinterprétant à sa sauce. Ca vous parle ? Vous reconnaissez-vous dans ce profil ? Un peu ? Pas du tout ? En partie ?

Qu’est-ce que porte la Parisienne ?

La Parisienne aime les pièces intemporelles, pratiques, élégantes.  

    • Son tee-shirt noir
    • Sa veste noir
    • Son jeans indétrônable
    • Son perfecto
    • Ses talons de 15 cm (ou 8 selon sa morphologie)
    • Mais aussi ses ballerines pour courir dans le métro
    • La Marinière ? Elle la porte généralement détournée, c’est-à-dire en pull ajourée ou brodée, ou en jupe sous forme d’imprimés.
 
Quelque soit son style et l’occasion, la Parisienne ne s’encombre pas de frous-frous. Elle aime l’épuré et y ajouter sa touche bien à elle. Entre vintage et touches modernes, les détails retracent sa vie comme son dernier week-end ou ses futurs projets.

  • En effet, son bracelet a été chiné aux Puces lors de son dernier week-end.
  • Le morceau de tissu enroulé autour de son sac dans l’idée d’un foulard est un test pour les rideaux de sa maison de campagne.
  • Elle porte des chaussures de couleurs pour afficher son état d’esprit.
  • Son sac est le dernier cadeau offert par son chéri.
  • Elle porte les bijoux de sa grand-mère car elle est fière de ses valeurs, de son passé.

Comment vit-elle ?

La Parisienne profite de Paris mais pas uniquement. Elle a emporté avec elle, ce petit truc en plus, cet « air de rien ». Là où elle vit, expatriée ou vivant dans une autre région, on la remarque. Elle incarne cet art de vivre. La Parisienne est fière de sa ville. Elle sait combien Paris est remplie de trésors. Entre son offre culturelle, ses musées, ses adresses incontournables de shopping, de gastronomie, la Parisienne reste subjuguée par sa ville. Elle aime dénicher ce qui n’est pas encore connu ailleurs. Elle y a goûté sa première confiture à la rose. Aujourd’hui, les possibilités des livraisons en ligne sont nombreuses et les bonnes adresses (web) se transmettent mais, à la base, la Parisienne aime l’originalité. Paris, c’est aussi la tradition, le savoir-faire. Si la Parisienne se targue de ne plus voir les trésors qui l’entourent, elle apprécie, pourtant, toujours :  

  • d’aller manger sa glace à Montmartre,
  • de tutoyer les étoiles pour un rendez-vous romantique au troisième étage de la Tour Eiffel
  • de se balader le dimanche sur les quais de Seine,
  • de choisir ses chaussures aux Galeries Lafayettes où l’étage entier leur est réservé.

Et si vous trouviez tout ce que vous cherchiez à Paris ? La Parisienne y a ses habitudes. Les partager ? Pas si simple… La Parisienne est aimée pour son style, pour son allure, pour son charme. Elle se prépare pour que cela dure tout au long de ses rendez-vous professionnels et privés. Si elle en rajoute pour une soirée ou un événement particulier, le naturel revient au galop. La Parisienne se targue de n’être jamais coiffée. C’est plus simple. Tout ce qui va dans la simplicité et le goût, elle prend. Elle est finalement Madame tout le monde. Qui n’aimerait pas prendre soin de soi tout en élégance mais pour que cela dure toute la journée ? La Parisienne s’habille pour elle. Si ça plait, pourquoi pas ? Mais ce n’est pas le but. C’est classe. Cela sort de l’ordinaire. C’est élégant. Bref, c’est vous et moi ! Et si la Parisienne était mystifiée ? Peut-être, vous reconnaissez-vous dans la Parisienne ? Et si c’était vous ? Un peu, beaucoup, passionnément ?

Derniers articles

Cannes

Pourquoi Cannes ? Qu’est-ce que cette ville a de si spécial pour toi ? Vous me posez souvent la question. Si Cannes s’est construite autour

Lire la suite