L’élégance

élégance élégant homme femme so French elegance Touch Conseils en Image Paris Frankfurt Cannes

« Quelle classe ! » « Il en jette ! » Vos yeux se tournent vers cette personne. Mais comment fait-elle ? Atteindre l’élégance, c’est travailler son image, incarner cette subtilité presqu’indéfinissable. Je vous parle de ma définition de l’élégance. Je vous montre à quoi elle sert et vous dis comment l’incarner, vous aussi.

L’élégance à la française est enviée à travers le monde. Mais qu’entend-on par élégance ? A quoi sert-elle ? Peut-on l’acquérir ? Et si cette élégance était votre atout clé en toute simplicité ?

Qu’est-que l’élégance ?

L’élégance serait-elle française ? Elle appartient bien sûr à chacun ! L’élégance est universelle. Elle s’ancre dans le réel et le quotidien des hommes et des femmes. Elle se retrouve dans de nombreuses cultures, sous différentes formes. Je vais vous parler du mythe de l’élégance que l’on trouve à Paris et qui se décline volontiers dans votre vie à vous. Si l’élégance se retrouve dans la mode et donc dans les vêtements que vous portez, elle demande à être regardée bien plus globalement. Elle s’incarne donc dans votre façon d’être, votre savoir-vivre, votre manière d’agir, de vous comporter, de bouger, de vous déplacer. Le lieu où vous habitez, les objets du quotidien que vous utilisez sont autant de moyens de personnifier l’élégance. Dans le vêtement, l’élégance se caractérise par des tissus, des ornements, des coutures, dans sa finition, dans sa coupe, ton tombé. Au-delà de choisir votre vêtement, ce qui compte le plus est votre façon de le porter. L’élégance à la française, c’est aussi cette absence de codes, de règles, cette désinvolture, ce sens du bon sens, justement, cette affirmation d’être soi, de ne suivre que ce que vous avez décidé. Incarner l’élégance à la française, c’est s’exprimer à travers sa tenue, ses choix de vie, ses environnements. Face aux diktats des tendances, les Français n’aiment pas le bling-bling. Le « m’as-tu vu ? », très peu pour eux ! L’élégance repose donc sur un état d’esprit. Elle se retrouve dans l’audace, les mélanges de couleurs, de matières, les ruptures en termes de styles. Si quelques règles existent pour maîtriser cette élégance, la première est… qu’il n’y en a pas ! Mais alors, comment la saisir ?

A quoi sert l’élégance ?

Loin des clichés, elle permet d’être soi en toute simplicité. Elle permet de vous différencier des autres, d’être unique. Dans ce monde où tout se ressemble, le besoin d’identification se fait plus fort. Ainsi, le Français, s’affiche différent, unique, désinvolte. Le Français s’inscrit dans cet équilibre entre chic et espièglerie. Se démarquer commence par l’état d’esprit pour se retrouver dans votre tenue. Votre personne, toute entière, personnifie cette différence. Soyez élégant d’abord pour vous-même. Exprimez votre personnalité dans votre allure, dans votre façon d’être. Affirmez, suggérez, sans même prononcer un mot, qui vous êtes, vraiment. Vos choix déterminent ce que vous portez, ce que vous véhiculez. Jouez donc avec la mode ! Utilisez toute la subtilité de votre personnalité pour le dire « l’air de rien » ! Quelle que soit votre personnalité, que vous aimiez le dire haut et fort ou de façon plus discrète, votre corps a son propre langage révélant qui vous êtes ! L’élégance est cette sincérité, cet équilibre entre ce que vous montrez et ce que vous êtes à l’intérieur. L’élégance est le résultat de cette adéquation. Retenez l’attention par cette vérité incarnée. Si vous êtes faux, le résultat de l’équation sera faussé. Soyez vrai ! Soyez vous-même ! Vous resplendirez !

Concrètement, comment faire preuve d’élégance ?

Soyez en phase. Acceptez-vous tel que vous êtes. Pour cela, portez des tenus qui vous mettent en valeur. Sachez respecter vos formes, utiliser les couleurs qui vous conviennent, affirmer votre style. Ne copiez pas. Personne. Faites confiance à un professionnel. Le Conseil en Image peut, en effet, être la solution pour vous permettre de ne porter que ce qui vous flattera.
Suggérez. Dites-le, à mi mot. Vos vêtements parlent pour vous. Eux aussi on leur langage ! Comprenez-le pour mieux en utiliser ses subtilités. Vous pouvez écrire votre message à faire passer sur votre tee-shirt, mais vous pouvez également le dire à travers le langage des couleurs, celui des formes plus ou moins romantiques, strictes, glamours que vous portez. Laissez votre personnalité parler ! Montrez votre sens de l’humour. Les règles n’existent que pour vous donner un cadre que vous avez le droit de choisir. Maîtrisez votre environnement et avec lui, le contexte, les codes exigés. Entre ces lignes, faites parler votre créativité. Peur d’oser ? Commencez par des touches de couleurs, par des accessoires. Quel message voulez-vous faire passer ? Qui êtes-vous ? Vous êtes bien plus transparent que vous ne l’imaginez. Autant travailler votre message et le mettre en adéquation avec votre intimité. Envie de maîtriser la démarche élégante du Parisien ? Exercez-vous ! Mes modules French Touch ont été conçus sans ce sens. Sachez que la stabilité vient de l’intérieur. Pour un événement particulier, une prise de paroles en public ou pour votre quotidien, travaillez votre aura.

Si vous ne deviez retenir qu’un mot pour l’élégance à la française. Ce serait : twist. Ne pas suivre de règles. Restez vous-même. Twistez ce qui est établi pour le modifier et l’utiliser à votre guise et selon vos envies à vous. L’élégance vous demande de vous sentir bien avec vous-même. Elle vous offre cette adéquation entre personnalité, créativité et exigences. Vous serez reconnu pour ce que vous êtes. Elle a toute sa place dans votre quotidien. A vous de l’incarner !

Derniers articles

Cannes

Pourquoi Cannes ? Qu’est-ce que cette ville a de si spécial pour toi ? Vous me posez souvent la question. Si Cannes s’est construite autour

Lire la suite