Pourquoi souffler, ça fait du bien ?

Votre métier exige beaucoup d’engagement de votre part. Pour maintenir le cap et obtenir d’excellents résultats sur le long terme, cette pause estivale, vacances ou non, est essentielle.

Souffler vous permettra de prendre du recul.

Pour rester en pleine forme, découvrez mes 10 bonnes raisons de prendre le temps, de souffler – littéralement.

1. Apaisez votre corps, ce baromètre et rupteur

Vous impliquer pour un sujet qui compte prouve votre engagement et vous soutient dans des moments clés à tout donner. Seulement voilà, sur le long terme, votre corps souffre du stress. Alors, on souffle.

Sinon ? Il vous le fera savoir et sans doute bien trop tard.

Vous permettrez une meilleure oxygénation de vos cellules, diminuerez votre rythme cardiaque et apaiserez votre corps sous tension.

Sous tension, votre corps souffre.

2. Détendez votre visage, véritable expressionniste

Le stress se place généralement dans vos mains et votre mâchoire. Démarrons par votre dentition. Les dents grincent. Votre élocution ne peut donc se faire distinctement.

Permettez à votre visage de se détendre. Vos traits s’apaiseront. Peut-on y voir l’esquisse d’un sourire ? Pensez à quelque chose qui vous donne un sentiment positif et serein tel que votre dernier week-end entre amis ou un match de votre sport favori.

Combinez souffle et sourire. Vous relâcherez votre visage. Vous pourrez ainsi vous présenter sous votre meilleur jour.

Détendu, vous saurez prendre les bonnes décisions !

3. Apaisez votre esprit

Sous pression, votre cerveau se concentre sur les taches attribuées. Vous perdez votre créativité et spontanéité. Un robot semble s’être emparé de vos ressentis.

Libérer votre esprit vous permet de mieux connecter vos neurones. Vous le savez, votre cerveau gauche guide la partie droite de votre corps et vise-versa. En facilitant ces échanges, vous profitez d’une meilleure osmose et d’une vraie complémentarité de vos talents. Faites preuve d’audace. Tout deviendra possible.

Connecter les deux hémisphères de votre cerveau vous permet d'être plus efficace.

4. Réussissez ces moments clés

Vous connaissez ses moments où vous aimeriez être partout sauf là, présent, à même de faire face à votre audience ?

Prendre du recul, souffler et donc reprendre le contrôle de ses émotions pour pouvoir démontrer ses compétences s’avèrent nécessaire avant tout moment où l’adrénaline doit vous booster et non vous freiner.

Ainsi, pour toute prise de parole en public, séance photo ou même discussion auprès de vos équipes, sachez… respirer ! Vous êtes attendus. Vous vouliez y aller alors c’est maintenant. Foncez ! Pour vous y préparer, c’est par ici.

L'adrénaline est là pour révéler le meilleur de vous-même.

5. Faites preuve d'indulgence

Vous êtes exigeant:es. Vous vivez cependant sous pression. Alors, rappelez-vous, des résultats, c’est bien mais tenir sur le long-terme, c’est encore mieux ! Sachez diminuer la pression. Respirez.

Analysez les étapes franchies. Prendre de la distance vous aidera à prendre conscience et à vous rappeler le chemin accompli. Vous avez assuré. Alors maintenant, il est temps de mettre la pédale douce.

Récompensez-vous. Sachez ce que vous feriez si vous aviez une heure, une journée, une semaine rien que pour vous ! Bonne réflexion.

 

Sachez vous récompenser.

6. Affirmez-vous

Prendre du recul vous permet d’affirmer qui vous êtes vraiment. Que devons-nous connaître et nous rappeler de vous ? Quel message souhaitez-vous envoyer ?

Révélez-vous avec pudeur en préservant ce qui appartient à votre jardin secret. Affirmez votre style. De votre attitude au choix de vos vêtements, vous êtes unique et incroyable. Faites-le savoir !

Révélez qui vous êtes à travers votre attitude et votre look.

7. Osez sortir de votre zone de confort

Vous aimez ce que vous faites. Vous le faites depuis des années. Pourtant, vous ne vous sentez pas à votre place ou ne vous y projetez plus pour les prochaines années. Agissez !

Votre vie vous appartient. Choisissez le chemin à emprunter.

Souffler et mettre un frein à votre rythme, même quelques heures de temps en temps, vous permettra de vous poser les bonnes questions. Peut-être est-il temps de vous entourer pour mieux vous révéler ?! Mes invité:es le recommandent.

Entourez-vous pour aller plus loin et bien plus vite !

8. Utilisez le langage des couleurs

Vous recevez des signaux à chaque instant, que ce soit par votre téléphone, par les innombrables sollicitations personnelles, professionnelles, les publicités intempestives ou dans votre interconnexion constante avec vos collègues, clients ou partenaires.

Vous envoyez vous aussi des messages. Sachez soutenir ce qui vous tient à cœur en envoyant un message défini, clair et cohérent.

La couleur est un outil incroyable pour en dire long et la faire courte, enfin !

Les couleurs ont leur propre langage.

9. Révélez-vous par votre posture

Votre corps est un cadeau. Reçu par la Nature, il est de toutes les batailles ! Sans le transformer mais pour mieux l’accepter, je vous invite à mieux le connaitre, à souffler pour l’apaiser et mieux le respecter.

Un corps crispé véhicule un message de tension. Vos épaules s’affaissent. Pensez à souffler en écartant légèrement votre dos de votre dossier. Les appuis sont vos jambes et fessiers. Redonnez de l’espace à votre corps. Soyez prévoyant. Il en vaut la peine !

Prenez soin de la posture de votre corps.

10. Définissez votre fil rouge, garant de votre équilibre

Votre esprit, votre corps et votre cœur forment un tout cohérent. Prendre le temps de respirer, faire ce break vous permet de prendre du recul pour mieux savoir ce qui compte pour vous, pour vous renouveler et être en équilibre sur tous les sujets de votre vie.

Votre esprit est apaisé, guidant votre corps vers la détente et vous permettre de profiter de ceux qui comptent ou même de rencontrer celui ou celle qui saura conquérir votre cœur quand vous serez prêt:e.

Créez ce fil conducteur si prometteur !

Alignez votre esprit, votre corps et votre cœur.

Souffler, respirer, s’absenter de la vie ultra-sollicitée qui s’impose à vous quelques temps sont des actions essentielles pour trouver les clés qui vous correspondent. Vous ouvrirez ainsi la porte à vos succès.

Vous êtes incroyables ! Vacances ou non, je vous souhaite de faire un peu de place pour ces moments de recul.

Prendre du recul vous permettra de revenir en pleine forme conquérir vos futurs succès !

Derniers articles

Carine Landau in Madame le Figaro

In Madame Le Figaro!

Madame Le Figaro s’invite dans mon quotidien ! La journaliste découvre mon univers, liant deux mondes : mode et business. Véritable référence du monde de la mode,

Lire la suite
Voucher-just-for you
voucher face

Carte Cadeau

J'aime faire plaisir !
Vous aussi ?
Cette expérience est faite pour elle ou lui !
Sachez faire plaisir à tous les coups.