Rangez : votre armoire… et votre vie ?

Bea rangement aufraumen style stil

Ranger. Un sujet qui fâche ? Je dirais plutôt un sujet essentiel pour gagner du temps, économiser votre argent et vos nerfs. J’ai, donc, rencontré, pour vous, l’experte du rangement, Bea, la consultante Marie Kondo. Le rangement, c’est sa passion. Elle vous guide de la cave au grenier à organiser votre chez-vous avec précision. Concernant le vêtement, notre approche est complémentaire l’une de l’autre.

  • Vous avez besoin d’y voir plus clair ?
  • Votre armoire est remplie de trésors mais vous n’avez rien à vous mettre ?
  • Il lui manque peut-être des pièces clés ?
  • Vous ne trouvez jamais la pièce qu’il vous faut ?

Ainsi, j’ai eu la chance de tester la méthode de Bea sur ma propre armoire. C’est parti !

Ranger votre armoire, mais pourquoi faire ?

Que vous le vouliez ou pas, il est important de s’y retrouver. Ranger. Un mot qui trouve tout son sens pour ouvrir une nouvelle page, démarrer le printemps du bon pied et se sentir bien. Parlons d’amour… de vos vêtements. Au quotidien, vous choisissez votre tenue parce que vous aimez ce haut, ce bas, ces chaussures. Pour cela, il faut savoir où ils sont. Je vous mets au défi. Vous n’avez rien de cacher à la cave ou au grenier, sous le lit, dans votre armoire sans même savoir qu’il est là ? Bravo ! Pour ceux qui reconnaissent que le rangement de leur armoire peut être travaillé, voici comment démarrer.

Ayez une vision. Votre mode de vie est exigeant ? Vous n’avez que deux minutes, chaque matin, pour vous habiller ? Alors, ayez une garde-robe organisée et structurée pour vous y retrouver en un clin d’œil. Sachez où vous voulez aller. Une garde-robe capsule vous intéresse ? C’est possible mais pas nécessairement exigé.

Savez-vous que l’environnement, également, vous remerciera de ne pas racheter ce que vous possédez déjà ? Vous pourrez mieux utiliser votre budget. Bref, ranger votre armoire, c’est connaître vos priorités, organiser votre vie et mieux utiliser vos ressources. Cela vous parle ?

Vous vous y mettez, mais par où commencer ?

Nous nous concentrons sur notre catégorie : les vêtements, chaussures et accessoires. Votre armoire est une caverne d’Ali Baba. Sortez tout ce dont vous disposez. Triez. Il y a la pile « j’aime ». Celle-ci, vous gardez. Il y a la pile « je n’aime pas / je n’aime plus ». Celle-ci, vous donnez ou jettez. Il y a la pile « je ne sais pas ». Bea a une solution. « Prenez dans vos mains tous vos objets. Laissez décider votre cœur et non votre tête. » Osez. Donnez à ceux qui en ont besoin. Offrez à vos vêtements une seconde vie.

Puis, définissez un endroit pour ranger la pile que vous gardez. Préférez plier vos vêtements au lieu de les suspendre. Bien sûr, certaines pièces se prêtent mieux à être suspendues, telles que les vestes, les manteaux ou les robes, en raison de leurs tissus. L’objectif est de faire de « jolis paquets disposés les uns à côté des autres », comme le dit joliment Bea. Le moment tant attendu arrive. Le comment faire ?

Ainsi, fermez les boutons. Mettez à plat. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de pli. Aplatissez. Rabattez les manches. Coupez en deux en faisant de l’une des deux moitiés un rectangle un peu plus grand. Rabattez. Vous avez un petit rectangle. Pour le ranger, préférez des boîtes. Celles à chaussures feront l’affaire, avant de prendre le temps de choisir de jolies boîtes. Pour la penderie, organisez le long et le foncé d’un côté pour ranger le clair et le court de l’autre. Votre garde-robe a gagné en espace. N’est-ce pas ?

Votre armoire rangée = votre personnalité révélée ?

J’ai rencontré une femme extraordinaire, une belle personnalité. Avec douceur, efficacité et enthousiasme, Bea vous transmet son expertise, le rangement selon la méthode de Marie Kondo. Bea et moi partageons de nombreux points communs comme l’optimisation de votre temps pour vous permettre de vous concentrer sur vos priorités.

Bea est l’experte du rangement. Je suis l’experte de la première impression. Au premier regard, impactez votre interlocuteur. Mais pour cela, ne vous prenez pas la tête pendant des heures à savoir quoi porter, comment l’assortir, l’accessoiriser et valoriser vos atouts. Grâce au rangement de Bea, votre armoire est structurée pour vous permettre de n’avoir que des pièces que vous aimez.

Ensuite, travaillons votre image en valorisant vos atouts et en soulignant votre personnalité. Après le rangement, vient l’envoi du bon message, la création de votre signature, la combinaison et l’accessoirisation. Réveillez votre look pour en dire long sans prononcer un mot, pour déployer une énergie communicative et pour, enfin, assumer qui vous êtes. Impactez avec efficacité et authenticité ! Cela vous tente ?

Merci chère Bea pour cette démonstration. Quel bonheur d’ouvrir une armoire rangée. Vous aussi, vous souhaitez bénéficier du professionnalisme, du pragmatisme et de la bienveillance de Bea ? Retrouvez sa méthode sur www.madame-tidy.com. Bénéficiez de mes services offerts pour ses meilleurs clients. Un honneur. Prenez soin de chez-vous, de vous, de notre planète !

Derniers articles

Cannes

Pourquoi Cannes ? Qu’est-ce que cette ville a de si spécial pour toi ? Vous me posez souvent la question. Si Cannes s’est construite autour

Lire la suite