Et si votre tenue impactait votre humeur ?

voulez-vous être heureux ? la couleur est une solution
Le temps maussade, l’ambiance générale vous pèsent. Avez-vous pensé à ajouter de la couleur dans votre vie ? Par où commencer ? Par votre tenue bien sûr ! Si combiner noir et blanc reste un indétrônable, apprenez à faire autrement. Je vous garantis un effet bénéfique sur le moral. Alors, on se lance ensemble ?

Le noir et blanc, la combinaison gagnante

Le noir traduit l’élégance, la modernité. Il peut aussi renvoyer à l’envie de se faire oublier.

Le blanc représente la pureté, le soin apporté à votre personne.

Dans un look total noir, vous jouez sans doute avec les superpositions de matières, dans des textures, des reliefs différents. Vous jouez avec ce noir « qui va avec tout ».

Ce look noir et blanc se conjugue très bien à votre journée de travail enchaînant sur une soirée afterwork ou un dîner en amoureux. Il joue la carte de l’élégance.

Vous connaissez la petite robe noire ou le costume qui fera craquer votre rendez-vous de ce soir. Au bureau, votre look assure toute la journée. Alors, pourquoi changer ?

Loin d’un faux pas, le noir et blanc est une combinaison gagnante. Il existe seulement d’autres possibilités.

Autrement, c’est possible

S’habiller est une tâche quotidienne. Votre tenue vous suivra toute la journée. Autant vous sentir bien dedans. Au-delà de vous habiller, votre tenue envoie un message. Lequel ? Il n’y a pas de bonne réponse. Il n’y a pas de bon ou de mauvais message, juste le vôtre.

La couleur guidera votre humeur. Préférez-la en harmonie avec votre calendrier.

• Vous souhaitez inspirer vos collaborateurs ? Optez pour du violet. La créativité de cette couleur les encouragera à libérer leur esprit d’artistes.

Ainsi, à vous de trouver la nuance qui est la vôtre. N’oubliez pas pour autant votre noir et combinez-les. Le noir soulignera la couleur choisie.

Qui dit couleurs ne veut pas dire que vous devez toutes les avoir dans votre garde-robe. Alors comment faire ?

Composez votre garde-robe de trois couleurs autour desquelles vous ajouterez vos pastels et vos neutres.

Autre astuce, osez porter la complémentaire de votre couleur préférée, c’est-à-dire du jaune pour votre chemise violette. « Je vais ressembler à un clown ! » Portez-la en petite touche. Vous ferez sensation !

• Vous planchez sur un sujet stratégique ? Le bleu marine sera le bienvenu pour la rigueur associée à cette couleur.

• Vous voulez dynamiser votre équipe ? Envoyez-leur cette énergie indispensable au déploiement de leur potentiel. Portez de l’orange.

Je vous entends déjà : « Cette couleur ne me va pas ! »

Sachez que chacun peut porter toutes les couleurs de l’arc en ciel. Comme dans un argumentaire, tout peut être dit, à condition de trouver les mots, le ton, le rythme.

Porter la couleur, un chemin lumineux

Pour choisir un vêtement, trois éléments se conjuguent : la couleur, le style, la morphologie.

Imposez le choix de vos couleurs et révélez votre style. La couleur est une nouvelle flèche à votre arc.

Elle appuie votre vision des choses, votre humeur. C’est une invitation à vous connaître. Elle reflète votre état d’esprit et en dit long sur votre personnalité. Les détails que vous portez sont autant de nuances, de subtilités que les plus aguerris sauront repérer et interpréter. Trouver les couleurs qui vous correspondent est un chemin. Osez révélez qui vous êtes à travers leur choix.

Pour démarrer, osez vous regarder le nombril, pour une fois. Apprenez à vous connaître. Sachez qui êtes-vous vraiment, ce que voulez-vous bien révéler, accentuer ou éventuellement faire oublier.

Au-delà de valoriser vos atouts, cette quête d’introspection vous offrira d’être vous, de vous sentir en confiance, en équilibre dans votre corps, bref de vous épanouir !

"Rêve ta vie en couleur. C’est le secret du bonheur !"

Walt Disney

Les couleurs ont leur langage. Je vous invite à essayer, à vous aventurer, à vous risquer… devant votre miroir, puis appelez-moi.

Cette recherche des couleurs idéales est couronnée par un effet bonne mine garantie, par une meilleure affirmation de vous-même, de vos messages, par des retours positifs de votre entourage.

Racontez-moi votre histoire, votre meilleure raison, votre anecdote d’avoir osé la couleur. Osez illuminer vos vies !

Derniers articles

Cannes

Why do you like Cannes so much ? What’s so special about Cannes ? Why has this city your favour ? If Cannes was built

Lire la suite

Cannes

Pourquoi Cannes ? Qu’est-ce que cette ville a de si spécial pour toi ? Vous me posez souvent la question. Si Cannes s’est construite autour

Lire la suite