« Je veux être sexy ! »

sexy glamour stylé style

J’ai reçu cette question de façon très pur, très direct. Une demande. Un appel ? Parler d’intimité dans le choix de sa tenue est essentiel. Malgré tout, on n’ose pas toujours aborder ces sujets. Vous le savez, je parle business mais surtout, je parle de vous. Ainsi, cette question nous concerne tous.

Voici quelques astuces et pistes pour vous aussi vous sentir plus « sexy » !

Pour vous

Que veut dire être sexy ?

Cette définition nous rappelle que nous sommes en interaction constante avec l’autre.

Dans nos relations sociales, nous séduisons. Par les mots, par le comportement, par votre personne, vous attirez ou mettez une limite à votre interlocuteur. Votre corps, votre personne parle au-delà des mots. Dans un environnement professionnel ou privé, vous connaissez les limites que vous définissez. La définition d’être sexy vous appartient.

Votre approche, votre look, votre message sont tellement personnels. Ainsi, les codes vous sont propres.

Si ce besoin d’être besoin d’être plus « sexy » se fait ressentir dans une sphère privée, les raisons sont variées telle qu’une rupture sentimentale, la parentalité, un éloignement géographique.

Quel changement s’est imposé à vous pour vouloir vous habiller plus « sexy » ?

Pour elle

Combinez pièces maitresses et matières pour trouver la tenue sexy qui vous correspond. Une tenue sexy suggère. La robe est votre pièce maitresse. Associez-lui une paire d’escarpins qui vous valorise. Les 15 centimètres ne sont pas nécessaires. Chaussez-vous confortablement mais pensez qu’un talon vous aidera à vous tenir plus droite, à révéler vos atouts, plus naturellement. Vous préférez le jean ? La coupe qui vous valorisera existe. Montreriez-vous vos chevilles ? Roulotez le bas ou choisissez-le plus court.

La lingerie, suggérée, est glamour. Jouez sur les matières, les coupes. Pensez aux tissus moulants, transparents, suggestifs, tels que la dentelle, la tulle, le satin. Ajoutez des accessoires tels que des nœuds, des bijoux – un sautoir fin se glissant sur votre gorge est à tomber. Combinez à des coupes suggestives, une fente sur la cuisse, un décolleté, un col bateau pour révéler cette épaule. Une minute pour se maquiller ? Je recommande le rouge à lèvres. Vous êtes prête !

Pour lui

Messieurs, les astuces ressemblent à ces Dames. Suggérez ! Le secret se trouve dans les détails. Sortez la chemise blanche et retroussez-lui les manches. Ouvriez-vous le dernier bouton ? Attendez que la température ou l’heure avancée de la soirée l’exige… Vous préférez le tee-shirt ? Préférez-le saillant et bien coupé, tout simple, à même la peau tel que le pull en maille fine.

En bas, mettez en valeur vos jambes et vos fesses en portant le jean fait pour vous. Le costume fait craquer ces Dames. Faites simple. Less is more. Je ne vous parle même pas de l’uniforme.

Se cacher pour mieux se révéler ? En effet, les lunettes de soleil permettent d‘observer sans trop se montrer…

Être sexy est une attitude ne dépendant pas du type de morphologie. C'est un état d'esprit.

Amisha Patel

Bref, la liste est longue. Pensez à votre priorité : vous sentir à l’aise, rester vous-même. Votre rayonnement vient de l’intérieur pour mieux s’exprimer à l’extérieur. Si le regard des autres peut vous déstabiliser ou vous rassurer, la force intérieure, cette confiance en vous est un secret universel pour vous sentir plus sexy. Mais alors, être sexy serait-ce un état d’esprit ? Qu’en pensez-vous ?

Vos questions m’inspirent toujours ! Merci à toutes et tous pour votre inspiration au quotidien. Continuez !

Derniers articles

Cannes

Pourquoi Cannes ? Qu’est-ce que cette ville a de si spécial pour toi ? Vous me posez souvent la question. Si Cannes s’est construite autour

Lire la suite