Les Coulisses d’un Reportage avec FAZ Metropol : Transformez Votre Style avec Carine Landau

Vous vous demandez comment se passe un accompagnement avec moi, Carine Landau, votre conseillère en image ? Plongez dans les coulisses d'un reportage réalisé par le prestigieux magazine FAZ Metropol.

Vous vous demandez comment se passe un accompagnement avec moi, Carine Landau, votre conseillère en image ? Plongez dans les coulisses d’un reportage réalisé par le prestigieux magazine FAZ Metropol.

Le FAZ nous a rendu visite. Une belle surprise… préparée ! Vous le savez, rien n’arrive par hasard. Vous provoquez vos opportunités. C’est donc l’histoire d’une rencontre, puis de plusieurs. Je vous raconte notre séance placée sous haute observation par l’équipe du FAZ.

interview-carine-landau

Une Rencontre Inattendue

Le FAZ, ou Frankfurter Allgemeine Zeitung, est un journal allemand de renom. Il est distribué dans 148 pays. Leur équipe est venue me voir pour un reportage. Voici comment ça s’est passé.


Tout commence par une rencontre fortuite et une simple interaction qui mène à une opportunité incroyable : un reportage avec le FAZ. Il arrive qu’une simple rencontre enclenche des événements extraordinaires.

Un jeune homme est assis à quelques chaises de moi. Je le félicite de sa dextérité à l’écriture sur ordinateur. Il est journaliste au FAZ. Il me recontactera alors pour me proposer de raconter mon métier, dont il n’a « jamais entendu dire auparavant » dans la page dédiée à l’économie de Francfort et de sa région. Le sujet souhaité serait le suivant, d’après ses propres mots : « l’apparence exterieure d’un dirigeant qui, comme est coutume en Allemagne, n’a jamais attaché beaucoup d’importance à la manière dont il se présente ». Sa galanterie le poussera à recommander sa collègue Kim.
Kim est une organisatrice en chef. Nous prévoyons le rendez-vous. Elle viendra vivre l’expérience de l’intérieur lors d’un rdv avec une de mes clientes.

Dans les coulisses du jour J

Le Jour J, Kim a pris place à quelques mètres de ma Cliente et de moi. Elle observe. Elle note. Elle est là, s’approche de temps en temps pour voir mon écran et suivre le fil. Elle est discrète. Puis, je ne la vois plus. Je suis avec ma Cliente.


Kim découvre les paramètres pour choisir un vêtement : le style, la morphologie et les couleurs. Le style est l’histoire, la personnalité, la culture d’une personne. Sa morphologie est le cadeau de la Nature, fait inchangeable et au ressenti pourtant très personnel. Les couleurs ont leurs propres messages, reflétant la personnalité d’un individu et s’appuyant sur les couleurs de ses cheveux, peau et yeux. Enfin, les codes, à savoir l’environnement de travail, sont bien sûr essentiels. Ces paramètres sont clairs.


Ma Cliente a sa palette couleurs en tissus en main, prête à être utilisée en séance shopping. Nous y voilà. Nous préparons notre séance shopping. Elle aura lieu… à Paris. Elle sera guidée pour ne pas racheter ce qui existe déjà dans l’immense armoire de ma Cliente.


Pour aujourd’hui, nous travaillons également la vidéo, où ma Cliente a vécu l’exercice de l’entretien face à la caméra en temps réel. Ensuite, c’est l’interview témoignage de ma Cliente. Suite à cet entretien, Kim m’appellera pour me poser quelques questions complémentaires par téléphone. L’écriture de l’article a lieu et je vous recommande sa lecture ici

Le besoin de ma Cliente

Ma cliente est une femme extraordinaire, membre du conseil d’administration d’une grande banque internationale. Avec mon accompagnement, elle ne découvre pas seulement son style, mais gagne aussi en confiance et en efficacité. Imaginez-vous gagner du temps chaque matin, tout en étant plus confiant. Vous vous êtes déjà demandé comment les experts en style travaillent ? Voici comment cela se passe.

Experte, amoureuse, Maman, amie fidèle, ma Cliente est un exemple pour beaucoup et une femme engagée. Elle souhaite gagner du temps et assurer face à ses responsabilités professionnelles. Elle veut affirmer son rôle tout en étant pleinement elle-même. Au fil des séances, elle met des mots sur ce besoin : elle souhaite renforcer sa féminité.
Elle a une garde-robe incroyable, où les pièces de créateurs se conjuguent parfaitement à sa personnalité bien trempée. Seulement voilà, son corps aurait changé, sa personnalité s’est affûtée « Fini les compromis ! » Elle travaille sur elle-même et veut être en phase avec la femme qu’elle assume – enfin – d’être. Ma Cliente a déjà travaillé son image avec une consultante très compétente sur Londres, une très bonne amie à elle. Oups ! Le challenge est, pour moi, d’autant plus grand.
Je lui propose malgré tout un pas à pas, prête à accélérer si les outils sont déjà en place. Ma cliente apprécie de challenger ce qui lui avait été dit. Elle apprend sa morphologie, obtient sa palette couleurs et re découvre son style. Les tenues plus incroyables les unes que les autres retrouvent une nouvelle vie. Certaines seront offertes au monde et libéreront de la place.
Nos séances coulent de source. Notre séance shopping parisienne lui ouvre les portes pour créer des looks à l’infini, basé sur une garde-robe qu’elle connait bien et qu’elle a créée avec soin durant tant d’années. Nous compléterons donc par l’achat ciblé de quelques pièces clés. La suite s’annonce comme un travail sur sa gestuelle et une connaissance de ses merveilleux atouts.

shopping-paris-carine-landau

Le travail réalisé ensemble est un voyage. Pour démarrer, avant même de découvrir les pièces présentes dans la garde-robe de ma cliente et donc de m’en inspirer, j’ai dessiné, sur ma page blanche, comme l’écriture d’une nouvelle page, les grandes lignes des looks dans lesquels je projetais de la voir. Demandez-lui. Le résultat tend exactement vers cette vision

Les résultats de l’accompagnement pour ma Cliente

Sans rien imposer, pas à pas, nous avons déterminé les atouts de ma Cliente, les exigences de son milieu, les acquis d’une garde-robe au potentiel énorme et nous voilà arrivées à cette évidence, à ces looks comme s’ils avaient toujours fait partie de ses habitudes.

 

routine-habillement

Elle porte donc des chemisiers blousés et des pantalons palazzos, la laissant respirer et exprimer toute sa créativité. Sans sueur mais avec des efforts, ma Cliente s’est entrainée. Elle a eu des devoirs. Nous avons ajouté entre chaque séance des challenges à relever chaque jour comme un défi et une promesse que « oui, vous pouvez le faire ! » Je suis la petite souris guidant son capitaine sur une mer agitée.

L’agenda de ma Cliente reste surchargé. Les exigences sont toujours là. A présent, ma cliente y répond avec davantage de sérénité, bien dans ses baskets et ses talons, gagnant du temps chaque matin, ciblant ses achats et économisant ses nerfs. Elle peut compter sur mon soutien 24/24 par messages ou appels.

Cliente-sure-d'elle

 

Ce jour-là, lors de l’interview, notre complicité face à l’écran nous a fait vivre cette séance sous observation comme une expérience supplémentaire vécue ensemble. Je lui suis reconnaissante pour avoir pris le temps, nous avoir accueilli chez elle et avoir répondu aux questions avec patience.

Elle reçoit aujourd’hui de nombreux compliments, de façon privée et professionnelle. Elle optimise son temps. Elle est sûre d’elle dès les premières minutes de sa journée et jusqu’à ses rendez-vous clés.

Mon Message et Mon Authenticité

J’ai apprécié cette rencontre avec l’équipe du FAZ et l’ai vécu comme une opportunité de répondre à cette question récurrente : « Comment ça marche ? Qu’est-ce qui m’attend ? » Ma plus belle récompense est de vous voir rayonner. Vous êtes la preuve vivante de ces résultats que vous aspirez à voir avant même de commencer. Pourtant, sans effort, sans patience, rien ne se passe. La magie est sans doute d’autant plus belle lorsque vous découvrez après quelques heures de travail ensemble les super pouvoirs que vous avez sur vous-même.

Mon message lors du reportage du FAZ ? Ma Cliente doit se sentir bien, savoir où elle en est, avancer. Pour l’interview téléphonique, j’ai noté quelques idées et j’ai parlé spontanément. Plus je réfléchis et plus je m’angoisse. Alors, pour un résultat naturel, je montrais mon métier, mon quotidien, j’ai choisi de me montrer telle que je suis, sans grande préparation.

Un accompagnement en style n’est pas seulement une question de vêtements. Il s’agit d’une transformation qui vous permet de gagner en confiance et en efficacité.


Mon meilleur conseil ? Restez vous-même. Certes, inspirez-vous, préparez-vous mais surtout assumez ! Vous êtes incroyables.

Derniers articles

Carine Landau in Madame le Figaro

In Madame Le Figaro!

Madame Le Figaro s’invite dans mon quotidien ! La journaliste découvre mon univers, liant deux mondes : mode et business. Véritable référence du monde de la mode,

Lire la suite
Voucher-just-for you
voucher face

Carte Cadeau

J'aime faire plaisir !
Vous aussi ?
Cette expérience est faite pour elle ou lui !
Sachez faire plaisir à tous les coups.