Coaching personnalisé – une expérience unique

CARINE LANDAU - ONE TO ONE COACHING

Coaching personnalisé : Cette cliente a aimé ! Je vous raconte.

Ma cliente a un profil incroyable, internationale, experte dans son métier, elle a tout pour elle. Elle ne le sait pas encore. C’est alors que j’entre en scène, sous sa demande. Elle veut se repositionner dans un moment de transition.

Ce qui l’attend ? Elle va se redécouvrir à travers l’analyse de son image, de son look, son style, sa morphologie, ses couleurs, sa photo idéale et le langage de son corps.

A la recherche de la tenue phare et d’un langage corporel fidèle à elle-même, ma cliente est partie à la découverte d’elle-même, de ses atouts, de ses forces. Elle s’est transformée et profite aujourd’hui d’une routine comme si cela avait toujours été ainsi. Rien ne peut plus l’arrêter !

Je vous emmène découvrir ce moment unique, ce programme de coaching personnalisé. Vous êtes prêt ?

Pourquoi rechercher un coaching personnalisé ?

Ma cliente est licenciée. Le couperet est tombé. La mauvaise nouvelle est là. Alors, quoi faire ? Elle m’écrit. Nous prévoyons un échange. Elle me parle d’elle, de sa situation, de son besoin. Elle veut trouver le job de ses rêves. Elle souhaite s’affirmer, avec un langage corporel impactant, et préparer ces rendez-vous décisifs, ses entretiens.

Son parcours est impressionnant. Elle a de nombreux atouts, des études et une carrière réussie. Ses équipes l’adorent… ou l’adoraient. Ses équipes la regretteront. Les coupes budgétaires sont passées par là. Son job sera envoyé dans un autre pays.

Après 20 ans d’entreprises, elle ne sait plus trop par où commencer. Comment se vendre ? Que souhaite-t-elle révéler d’elle-même ? Et finalement, qui est-elle ?

Ce coup de grâce pourrait aussi être l’occasion de se poser les bonnes questions, d’imposer ce qu’elle veut vraiment, de se sentir en phase avec elle-même.

La vie est pleine de surprises. Elle réserve challenges et opportunités à ceux qui voudront bien les voir.

Pour l’heure, le cœur est en peine. Ma cliente doit dire au revoir à ses collègues. La déception, la remise en question, l’épreuve d’être remerciée du jour au lendemain font leur chemin. Le moral est au plus bas.

Notre point de départ est son message. Je lui parle alors des possibilités, des étapes à envisager et du résultat attendu. Je lui demande de s’engager car nous formerons alors une équipe, au service de son succès. Je lui prépare un programme et lui propose un chemin adapté à sa situation. C’est d’accord. C’est parti pour son coaching personnalisé !

Savez-vous où nous sommes parties ?

Les étapes du coaching personnalisé

La première étape est d’apprendre à se connaître lors d’un entretien découverte. Pour cela, je pose 1001 questions à ma cliente. Elle me répond, le plus honnêtement du monde. Nous apprenons à nous apprivoiser. Plus j’ai d’informations, mieux je pourrai me projeter avec elle. Je me mets à la place de mes clients. Ils me confient leurs difficultés, leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs envies, leurs aspirations, leurs ambitions. Ce premier rendez-vous permet de cerner la personnalité de mon invitée.

Ensuite, rendez-vous pour une étape haute en couleurs, l’identification de ses couleurs.

Grâce à la couleur de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux, nous obtenons une palette couleurs bien à elle.

Vous ajoutez sa personnalité et nous en choisissons 5 comme couleurs phares sur lesquelles baser la suite de notre travail.

Elle disposera désormais de ses couleurs phares, pastels et neutres. 

Le saviez-vous ? Les couleurs ont leur langage.

Elles soulignent le message à envoyer. Elles illuminent son propre état d’esprit.

Selon son choix de porter du jaune ou du noir, son état d’esprit n’est pas le même.

Les couleurs permettent aussi de combiner, de jouer avec les différentes harmonies, pour soi et pour les autres.

Un camaïeu de bleu apportera apaisement et sérénité quand sa touche d’orange tranchera et apportera énergie et dynamisme.

Je suis à ses côtés par des challenges hebdomadaires où mon invitée m’envoie ses essais pour avis et suggestions.

Arrive ensuite l’étape tant redoutée : les mesures. Le mètre ruban permet de connaître ses proportions.

Nous mesurons la largeur des épaules et des hanches. Est-elle un A, V, H ou X en tant que Femme – ou A, V ou H pour ces Messieurs ? Quelle est la proportion entre le haut et le bas de son corps ?

Selon ses mesures et ses objectifs, nous rééquilibrons et accentuons ses courbes.

Styles et basiques

Pour la suite, je prends mon crayon. Je dessine. J’imagine, basés sur sa personnalité, ses couleurs et ses formes, son style.

Cette vision prend, tout d’abord, forme sur papier. Je visualise ses prochaines tenues.

Je lui prépare un pas à pas pour lui faire découvrir ses 10 basiques, son prochain look de reine – et de roi – et les codes de sa société.

Je me plonge alors dans les boutiques avec le meilleur des designs actuellement disponibles. Ma cliente recoit donc un moodboard 100% personnalisé. Elle valide, questionne, se projette, doute aussi.

Astuce de votre coaching personnalisé : les 3 piles

Ces outils en main, nous observons sa garde-robe d’un nouvel œil. Travailler à partir des pièces qu’elle a choisi et qui l’accompagnent déjà depuis des années est essentiel pour la planète, son porte-monnaie et sa progression.

Les références qui lui ont plu jusque-là lui offrent stabilité et ancrage. Nous ne pouvons pas tout changer… au risque de la voir retourner à ses anciennes habitudes illico-presto.

Nous faisons trois piles :

1. celle qu’elle aime, chérit, porte encore et encore,

2. celle qui mérite réflexion, avec ces pièces appréciées mais plus tout à fait adapter, ses souvenirs, cadeaux ou pièces oubliées et enfin,

3. la pile à donner, offrir ou vendre, pour faire de la place pour elle et du bien aux autres.

Elle gagne ainsi en visibilité.

Je crois que la pile 2 est ma préférée ! Vous avez souvent des trésors, cachés ou que vous n’osez plus sortir car les années ont passé. Votre corps a muri. Les pièces dorment alors. A nous de leur redonner vie ! Nous combinons, réfléchissons… et écrivons une liste de shopping adaptée pour les faire revivre, selon vos priorités.

Il manque peut-être quelques accessoires, une pièce maitresse, une paire de lunettes. Selon vos priorités, votre timing et votre budget, nous partons faire les boutiques. J’ai repéré pour vous les pièces adaptés à votre cahier des charges. La séance est clé en main, balisée. Vous n’avez plus qu’à essayer, choisir et… profiter !

Habillé dans son power-look, le corps s’exprime. Il raconte son histoire, de son aisance à sa timidité. Nous simulons des situations clés telles qu’un entretien, une négociation, une présentation.

Nous allons aussi sur les lieux de votre prochain événement clé où vous vous entrainez en situation réelle. Mon invitée identifie ses habitudes, gestes clés et signature.

Elle devient maître de sa communication.

Dernier point clé de votre coaching personnalisé : la séance photos

Chacun de nous est visible 24/24. L’image qui présente et représente mon invitée est sa carte de visite virtuelle. Je lui recommande donc le photo shooting préparé avec sa tenue, des exercices d’ancrage ainsi que l’environnement.

Je lui ai conseillé le photographe qui saura sublimer cet œil pétillant et coller à sa personnalité.

Elle a ainsi eu le plaisir d’être elle-même, tout simplement.

Tout au long du parcours, je lui ai proposé des challenges à relever. C’est alors à vous de ressentir, de tester, d’exprimer. Et vous, que raconte votre image ?

Le résultat : elle rayonne !

Elle connait, à présent, ses atouts et sait les valoriser. Les cicatrices se ferment. Elle accepte son corps et se réconcilie avec elle-même.

J’aime tant que vous me partagiez les compliments que vous recevez, personnellement par quelques mots et de longs regards appuyés.

Elle gagne du temps chaque matin. Sa routine est claire, fluide. Elle apaise ses nerfs et économise son argent en choisissant des pièces qu’elle sera certaine de porter, correspondant vraiment à sa personnalité. La planète lui dit merci ! Elle fait, en effet, revivre sa garde-robe actuelle et achète en toute connaissance de cause. Son porte-monnaie investit sur des pièces sûres qui la suivront dans ses prochains succès.

Elle est sûre d’elle-même. Elle saura représenter sa société avec confiance. Bref, elle remportera de nouveaux défis et gagnera ses deals, avec de nouveaux clients et une négociation salariale réussie.

Mais aussi… Elle impacte sur scène. Elle est dans son élément.

J’aime parler d’évolution pour construire votre révolution, un pas après l’autre. Ces outils sont à votre disposition pour la suite de votre vie.

Mes clients le disent : « J’aurais dû le faire bien avant ! » (tous les témoignages ici)

De la timide perspective d’un nouveau challenge à la prise de risque, je vous accompagne dans votre réussite. Pour une prise de poste, une évolution, un nouvel emploi, une équipe qui s’agrandit, une création d’entreprise ou d’entités, vos challenges deviennent les miens.

Racontez-moi. Quels sont vos prochains challenges ?

Derniers articles

Carine Landau in Madame le Figaro

In Madame Le Figaro!

Madame Le Figaro s’invite dans mon quotidien ! La journaliste découvre mon univers, liant deux mondes : mode et business. Véritable référence du monde de la mode,

Lire la suite
Voucher-just-for you
voucher face

Carte Cadeau

J'aime faire plaisir !
Vous aussi ?
Cette expérience est faite pour elle ou lui !
Sachez faire plaisir à tous les coups.